Une passion plus qu’un métier

Un morceau de moi, Fiona ...

D’origine sicilienne et bretonne, j’ai toujours eu l’âme vagabonde, baroudeuse et c’est à travers mes réalisations florales que je vous fait voyager dans mon univers.

Après avoir découvert de nombreux styles d’art floral dans mon parcours professionnel, tant en métropole qu’à l’île de la Réunion en passant par l’Irlande, c’est par ce dernier que s’est affirmée mon identité végétale. 
Entre les montagnes de Wicklow, le O’Connor’s pub de Galway, le choc des cultures de Dublin et l’immensité des lacs du Connemara, les paysages irlandais nous offre des tableaux végétalités à perte de vue.

Mes créations qui traduise qui je suis

Derrière toutes les créations que vous allez découvrir parmi ces clichés se cache une histoire, un moment particulier, une personne, une émotion.
Mon travail ne se résume pas qu’à vendre des fleurs. Être créatrice florale c’est avant tout transmettre un message et un sentiment …

C’est partager au-delà des mots un merci, appuyer un je t’aime lors d’un anniversaire de mariage, sublimer un cadeau à la St Valentin, émerveiller votre mamie en lui rappelant des souvenirs d’enfance, rappeler à un(e) ami(e) qu’on pense toujours à elle/lui malgré la distance. C’est simplement se faire plaisir, suspendre le temps un instant et se souvenir d’un moment tendre en respirant une odeur florale.
C’est s’intéresser à votre histoire pour vous proposer un des plus beaux cadeaux, imaginer et créer un décor floral de mariage avec vous, à votre image et sur mesure en vous apportant bienveillance et conseil.

De style retro et vintage, j’aime les herbes folles, le champêtre, les bouquets vaporeux et les agrémenter avec différents feuillages. J’adore ajouter un petit brin de malice, d’originalité à mes créations. Dénicher des petits trésors, les choses anciennes comme des malles, de la vieille vaisselle anglaises, des vases en étain, des anciennes cages à oiseaux, des lampes à huiles, une machine à couture d’antan …  pour créer un décor indémodable

La Provence … c’est ici que continue la folle aventure
des Brindilles d’Or

Des points de vue vertigineux d’Irlande aux somptueuses cascades de L’île de la Réunion, c’est finalement en Provence, dans le Luberon, que j’ai posé mes voiles. Entre la culture culinaire, la richesse des arts, cette ambiance “bon enfant” et son authenticité, j’ai craqué pour cette région propice aux énergies, bouleversements et sensations en tout genre.
J’y suis extrêmement sensible, et c’est avec l’âme et le cœur riche que j’ai décidé d’installer mon atelier et que l’aventure des Brindilles d’Or continue ici, dans le Luberon.